Portails acier & métal
Fabrication et mise en oeuvre de portails
Prangère bénéficie de 35 ans d’expérience dans l’usinage des métaux.
Tous les portails que nous fabriquons sont dessinés et fabriqués dans notre atelier de Ransart. Tous nos modèles sont conçus sur mesure pour s’intégrer parfaitement à leur environnement et répondre à vos attente tant sur les aspects techniques qu’esthétiques.
Nous usinons aussi bien l’aluminium que l’acier pour satisfaire l’ensemble de votre demandes. Nous pouvons également intégrer des éléments en bois à nos ouvrages.
Motorisation
Nous sommes habilités à la mise en oeuvre de motorisation pour vos portails. Nous adaptons le dispositif au type de portail, à son poids et à sa fréquence d’usage.
Contrôle d’accès
Nous pouvons compléter l’installation de votre portail motorisé par différents types de solutions de contrôle d’accès : cellule de détection de mouvement, télécommande, clavier à code ou à empreinte digitale ou encore commande à distance via smartphone.
GUIDE
Comment bien choisir son portail ?
Peut-être avez-vous déjà une idée précise du portail qu’il vous faut. Dans le cas contraire, nous allons essayer de vous aider à y voir clair en réalisant un état des lieux des éléments à prendre en compte pour bien choisir son portail.
Plusieurs critères doivent être pris en compte : vos goûts, vos attentes en matière de sécurité et d’accès, des éventuelles contraintes environnementale et urbanistiques ainsi que votre enveloppe budgétaire.
L’environnement
Le lieu implantation du portail peut conditionner le type de dispositif et ainsi vous orienter vers un portail battant ou coulissant.
Pour un portail coulissant, il faut disposer de l’espace suffisant pour son dégagement latéral. Dans la majeure partie des cas, la pose d’un portail coulissant nécessite la mise en place d’un rail de guidage au sol, lequel sera scellé dans du béton. Mais on peut également prévoir un dispositif autoportant si le sol ne se prête pas à l’installation de se rail ou par souci esthétique.
Si vous avez un terrain en pente, le portail coulissant est tout indiqué.
Un portail battant peut quand à lui être constitué d’un ou de deux ventaux. C’est le modèle le plus courant. Il s’adapte particulièrement à l’accès à une allée. Il faut s’assurer que l’ouverture à 45 degrés des portes de vous pose pas de problème de circulation. Vous pouvez y associer un portail piéton latéral.
L’urbanisme
Certaines communes ou quartiers peuvent imposer des règles strictes en matière d’urbanisme. C’est pourquoi il est indispensable de se référer au PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui, dans certains cas, astreignent la mise en place de portail à un cahier des charges en terme de formes et de couleurs voire même d’implantation par rapport à la voix publique. Vous pourrez accéder à ces informations via votre mairie.
Choix du style et du matériau
Les portails en aluminium ou en acier ont le vent en poupe. Ils présentent une excellente robustesse sans nécessiter d’entretien et offrent de larges possibilités d’un point de vue esthétique. Sur les portail en métal, on peut également intégrer des panneau en bois.
N’hésitez pas à vous inspirer de nos réalisations ci-dessous pour choisir le style qui vous plaît : portail plein, ajouré, à lisse ou à motifs grâce à la découpe laser. La couleur est également personnalisable via le thermo-laquage.
Pour renforcer l’intégration du portail dans son environnement, on peut en outre imaginer et fabriquer des clôtures coordonnées.
Sécurité et motorisation
La motorisation permet de contrôler à distance l’ouverture de votre portail, via une télécommande, depuis votre véhicule ou votre maison. On peut aussi prévoir une cellule de détection de passage à proximité.
Pour renforcer la sécurité de vos accès, il existe également des dispositifs complémentaires comme un clavier à code ou à empreinte digitale et même la commande à distance grâce à votre smartphone.
Ces systèmes sont compatibles avec tous types de portails.